Pourquoi maitriser le stationnement

L’UTILITÉ D’UNE POLITIQUE DE STATIONNEMENT EFFICACE

« L’objectif sera d’assurer la cohérence des règles et des contrôles applicables sur un même espace public, en prenant compte toutes les catégories de stationnement: les interdictions liées à la sécurité et à la gêne des autres usagers, les possibilités d’arrêts et le stationnement réglementé payant ou non payant. »

(Source: www.strategie.gouv.fr/rapport pour une politique de stationnement)

Elus ou gestionnaires d’espaces de stationnements privés ou publics vous avez la nécessité de maitriser les emplacements dont vous avez la responsabilité. Vous recherchez une solution fiable pour répondre et/ou faire respecter la politique que vous avez mise en place.

Des réponses existantes, à l’efficacité limitée

Afin de maitriser leur politique de gestion de stationnement, certains ont investi dans de nouvelles zones bleues, de nouveaux horodateurs, puis ont recruté des agents de surveillances.

 

D’autres ont investi dans la construction de parkings supplémentaires et laissent tourner les usagers jusqu’à ce qu’ils trouvent une place libre. Se sont-ils souciés du temps perdu par les usagers, du gaspillage de carburant consommé et de la pollution générée ?

Quels sont les coûts d’investissements et de fonctionnements de telles solutions ? La construction de nouveaux parkings est elle toujours nécessaire ?

Ces solutions, s’inscrivent-elles dans les politiques de réduction des coûts des dépenses publiques ?
Sont-elles efficaces et permettent-elles réellement de faire respecter votre politique de stationnement ?

Une solution globale fiable pour l’application d’une politique efficace de stationnement locale.

Contact